Conditions générales de vente

Table des matières

  1. Champ d’application
  2. Conclusion du contrat et inscription à la newsletter
  3. Prix des articles
  4. Garantie sur les prix
  5. Changement d’adresse ou de nom
  6. Livraison et transport
  7. Aucune obligation d’achat, droit de retour
  8. Modalités de paiement
  9. Garantie des produits
  10. Domaine et droit d’application

1. Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits effectué sur la boutique e ligne : www.maisonviaroma.ch / appartenant à «  MAISON VIA ROMA »

Les conditions spécifiques à l’achat de produits sur le site internet sont définies ci-dessous.

2. Conclusion du contrat et inscription à la newsletter

2.1 Conclusion du contrat

Un contrat de vente est conclu entre les parties lorsque la boutique en ligne www.maisonviaroma.ch a confirmé par écrit la commande au client. La confirmation de commande est envoyée au client par e-mail. Dès cet instant, le client est soumis aux présentes conditions générales de vente.

Nous nous réservons toutefois le droit de refuser la commande à notre convenance, sans indication de motifs. Dans ce cas, le client est informé et d’éventuels paiements déjà réalisés sont remboursés. Nous pouvons refuser la commande en raison d’un paiement non autorisé ;
Lorsqu’un produit ne se trouve pas dans notre dépôt ou ne correspond pas à nos standards de contrôle qualité et doit donc être retiré ; ou le client ne remplit pas les critères fixés dans nos CGV.

2.2 Inscription à la newsletter

La newsletter n’est envoyée aux clients que s’ils ont font la demande. Par l’inscription à la newsletter, le client accepte qu’on lui communique régulièrement des offres et qu’on utilise également ses données.
L’abonnement à la newsletter peut être résilié en tout temps, le client peut se désinscrire directement sur les e-mails reçus en cliquant sur le lien « cliquez ici pour vous désinscrire » ou en contactant le service client par e-mail à l’adresse suivant : maisonviaroma@gmail.com.

3. Prix des articles

Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande s’appliquent. Les prix sont affichées en francs suisses, comprennent toutes les taxes (TTC, TVA de 8.1% comprise, no de TVA : CHE – 106.093.615). 
Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer les produits dont les prix affichés seraient erronés. Nous pouvons effectuer des soldes ou des promotions sur notre assortiment.  Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement.

4. Garantie sur les prix 

Nous proposons à certaines périodes de l’année, des soldes ou promotions sur une sélection de produits. Les objectifs de ces rabais sont divers, mais en général le but est de proposer le produit à un prix plus intéressant lorsque la saison se termine et que les chances de le vendre au prix normal se réduisent.  Il est donc logique qu’en achetant un produit à un moment donné, un client ne peut en principe pas réclamer de dédommagement sur les baisses éventuelles de prix sur ce produit par le suite.

5. Changement d’adresse ou de nom

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer tout changement d’adresse ou de nom avant de passer commande afin de garantir la bonne livraison de vos colis.

6. Livraison et transport

Sur le site, tout nos envois se font en mode expédition Economy par la poste Suisse.

Nous nous employons à envoyer les articles dans les plus les plus brefs délais, à savoir au plus tard le jour ouvrable suivant le jour de la commande. Les frais de livraison sont à 9.- Chf pour la Suisse, 49.- Chf pour les USA, pour les pays EUR forfait de 29.- Chf (selon le tarif en vigueur de la poste du moment de l’envoi). Nous nous réservons le droit de répartir une commande en plusieurs colis ou de regrouper plusieurs commandes dans un même colis portant la même adresse de livraison. En principe, nous ne permettons que la conclusion de commande de produits physiquement disponibles dans notre stock afin de garantir une livraison rapide. Néanmoins, si une différence d’inventaire nous empêche de livrer un produit, nous nous engageons à vous le communiquer dans le plus brefs délais et à vous proposer des produits alternatifs. Bien sûr, dans ce cas, un remboursement sera toujours possible. 

6.1 Information sur l’envoi de votre colis

Tous les envois sont effectués par service postal. Les conditions générales de La Poste Suisse SA.  s’appliquent en plus et peuvent entre-autre être consultées sur www.post.ch

6.2 Livraison hors de suisse

Les frais de port et d’emballage pour les livraisons internationales sont distincts selon la zone géographique à laquelle appartient chacun des pays. Vous vous devez de prendre connaissance du détail des frais de port et d’emballage ainsi que des délais moyens d’acheminement des colis pour les livraisons hors de Suisse en consultant le site de la Poste suisse. Ils ne vous sont cependant communiqués qu’à titre indicatif. Par conséquent, la responsabilité du Site ne saurait être engagée dans le cas où les délais réellement constatées excéderaient ces indications. Une fois votre commande passée, aucune réclamation les concernant ne pourra effectivement être acceptée.

6.3 Droits de douane

Les éventuels frais de douanes et de taxes spécifiques à chaque pays, hors livraison en Suisse, relèvent de votre responsabilité et sont à votre charge, en sus du montant de votre commande et des frais de port et d’emballage.

Selon la loi en vigueur dans le pays de destination de votre commande, ils pourront être dument réclamés au destinataire du colis et ce, même si vous en étiez le commanditaire.  Il est donc de votre ressort de vous informer auprès des autorités compétentes de votre pays ou du pays du destinataire de votre commande et notamment dans le cadre d’un envoi cadeau.

6.4 Retrait click & collect

Dans le cas où le client aurait sélectionné l’option click & collect, votre commande est directement disponible en magasin. Le client peut dès lors retirer les produits commandés dans un délai de 30 jours et pendant les heures d’ouverture du magasin.

7. Aucune obligation d’achat, droit de retour

Satisfait ou remboursé. Pour une commande en ligne, nous nous engageons à reprendre toute marchandise dans les 30 jours à dater du jour de votre commande et à vous rembourser dans les plus brefs délais, en général dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour, si vous aviez déjà réglé le montant dû.
Il est entendu qu’un remboursement pourra être effectué uniquement si les articles retournés n’ont pas été portés, sont entiers et intacts, dans leur emballage d’origine, emballés soigneusement. Les frais de retour sont à la charge du client.

Le retour des articles sont à envoyer à l’adresse suivante : 

Maison via roma,

4 rue de la Fontaine, 

1204 Genève-CH

7.1 Retour en boutique

Vous pouvez également déposer la marchandise commandée en ligne dans notre boutique maison via roma.  

8. Modalités de paiement

Vous avez la possibilité de réglé vos commandes par carte bancaire VISA, Mastercard, American Express, Postfinance ainsi que Twint via notre partenaire de paiement électronique sécurisé Postfinance, aucun frais supplémentaire ne sera perçu. Pour les paiements par carte bancaire, aucune donnée relative à votre carte n’est directement traitée ni enregistrée. Vos données sont traitées chez le partenaire de transactions. Lors d’un remboursement, vous pouvez contacter le service client par e-mail à l’adresse suivante : maisonviaroma@gmail.com. 

9. Garantie des produits

Nous assumons la garantie de la marchandise livrée pendant un délai de 2 ans à compter de la date d’achat. Dès lors,  la garantie légale pour les produits défectueux s’applique. Nous nous réservons expressément le droit, en cas de défauts signalés et constatés de l’article acheté, de livrer un article de remplacement exempt de défauts dans la limite des stocks disponibles ou de procéder à un remboursement. 

Les articles bénéficiant d’une garantie sous soumis aux conditions de l’offre valables lors de l’achat. Votre facture faisant office de garantie, nous vous demandons de la conserver soigneusement. Ne sont pas couverts par la garantie : l’usure normale ainsi que les conséquences d’une manipulation inappropriée, un mauvais entretien du produit ou d’une détérioration par le client, de même que les défauts imputables à des circonstances extérieures. Les articles portés, souillés ou endommagés sont notamment exclus de la garantie. 

10. Droit d’application

Les présentes conditions sont soumises au droit Suisse. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. 

STEMAC SA, MAISON VIA ROMA

Rue de la fontaine, 4

1204 Genève

Téléphone: 022 311 77 40

Email : maisonviaroma@gmail.com

Société Anonyme de droit suisse, inscrit au registre du commerce du canton de Genève, CHE-106.093.615

La dernière modification a été effectuée le 21 février 2024.